Les Missions de La Fiduciaire

Notre mission première

Vous apporter au quotidien, notre expérience en matière comptable, fiscale, sociale et juridique.

Notre axe principal de motivation :
Vous accompagner dans vos choix stratégiques au cœur même du développement de vos activités.

Et plus particulièrement le conseil en développement dans un contexte transfrontalier.

  • Mission comptable

    • Organisation et mise en place de système comptable
    • Etablissement de budget prévisionnel
    • Tenue de la comptabilité journalière
    • Mise en place et tenue de tableaux de bord
    • Etablissement des comptes annuels
    • Analyse bilantaire et étude de rentabilité
    • Assistance et formation de votre personnel comptable
    • Evaluation de la société
    • Et plus généralement, tout conseil comptable

  • Mission fiscale

    • Établissement de l’ensemble des déclarations fiscales, TVA et autres formalités administratives
    • Vérification et contrôle des bulletins d’imposition provenant des administrations
    • Assistance ne matière de contrôles fiscaux
    • Établissement des demandes d’exonération et d’aides fiscales
    • Optimisations fiscales
    • Contrôle de vos factures en matière de TVA
    • Récupération des TVA étrangères
    • Assistance du contribuable dans ses rapports avec l’administration fiscale
    • Étude des situations fiscales particulières et complexes
    • Et plus généralement, tout conseil fiscal

  • Mission sociale

    • Conseil et rédaction des contrats de travail
    • Formalités d’entrée et de sortie des salariés
    • Demande de carte d’impôts
    • Demande de visite médicale
    • Assistance en matière de conventions collectives de travail
    • Détachement des travailleurs à l’étranger
    • Calcul des salaires et traitements
    • Optimisation des rémunérations du personnel
    • Conseil en matière d’avantages extra-légaux
    • Établissement des fiches de paie
    • Établissement des décomptes pour le Centre Commun de la Sécurité Sociale et l’Administration des Contributions
    • Établissement des décomptes annuels et certificats de rémunération
    • Mise en place des délégués du personnel
    • Procédures de licenciement, transactions
    • Assistance en cas de contrôle
    • Et plus généralement, tout conseil relatif à la gestion de votre personnel

  • Mission juridique

    • Assistance en matière de constitution de sociétés
    • Demande d’autorisation d’établissement
    • Mise en relation bancaire
    • Immatriculation auprès des administrations sociales et fiscales
    • Secrétariat juridique des sociétés
    • Représentation lors de la constitution et aux assemblées des sociétés
    • Publication des comptes et dépôt au registre de commerce et des sociétés
    • Mandat de Commissaire aux Comptes

Vous souhaitez plus d’informations